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C'est parti pour un peu de Merise !!!
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syneau
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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

carte : identifiant, nom, nbr x, nbr y
case : identifiant, type, x, y

joueur : identifiant, pseudo, pwd, camp

unité : identifiant, type

camp : identifiant, nom
pays : identifiant, nom, flag, quota


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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

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syneau
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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:54 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

 
Code:
nam_carte_v1 (id_nam_carte_v1, nom_nam_carte_v1, max_x_nam_carte_v1, max_y_nam_carte_v1) 
nam_case_v1 (id_nam_case_v1, x_nam_case_v1, y_nam_case_v1) 
nam_joueur_v1 (id_nam_joueur_v1, pseudo_nam_joueur_v1, password_nam_joueur_v1, email_nam_joueur_v1, valide_nam_joueur_v1, actif_nam_joueur_v1)
nam_camp_v1 (id_nam_camp_v1, nom_nam_camp_v1) 
carte_possede_case (id_nam_carte_v1, id_nam_case_v1)


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MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant



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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:22 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant



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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:36 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant



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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant



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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant



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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:18 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Bon, Haupatt étant un grand timide, je poste ici son analyse  Razz


 
Citation:
 Bonjour,

cette semaine je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin,

mais pour rendre le modèle physique(qui découlerait de ton modèle conceptuel de données) lisible facilement je te propose une nomenclature de table comme suit

avec comme préfixe possibles :

obj_ les objets qui ont des propriétés intrinsèques genre obj_joueur et obj_unite.
les obj_ ont une clé interne que l'on appele toujours id et ont leurs attributs propres.

xrf_ les tables de références croisées qui sont là pour résoudre les cardinalités 0,N
les attributs sont aux moins deux id d'objets dans ton modele un exemple serait xrf_joueur_unité
et cette table aurait au moins commes attributs id_unité et id_joueur
on peut y rajouters des critères de selection

cod_ les tables cod_ sont des tables de codifications leur clé naturelle n'est jamais un id mais une abbrevation (varchar de 1-6 max) + un libelle
leurs attributs sont toujours code et libelle (au moins). Dans ton modèle cod_typeunité serait un bon exemple

syn_ tables de synthèses, ces tables servent à garder des informations de traitements itératifs pour accèlerer les traitements sur jointures.
cest tables peuvent être effacées et remplies n'importe quand suite à un traitement par scripts.

Règles de nommages des tables (après préfixe). après obj et cod un mot simple, après xrf 2 mots (qui qualifient la relation) entre 2 obj


Règles pour les attributs

si un attribut s'appèlle code dans un objet obj_XXX, il doit donc exister une table cod_XXX,
dans ton modèle si un attribut code existe dans obj_unite une table cod_unite existerait

Si une table point sur l'id d'un autre objet obj_YYY (dans les relations de type 0,1 ou 1,1) cet attribut serait nommé id_YYY!

Je reviens vers toi avec un modèle lisible qui correspond à celui décrit sur ton site.

A+



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Badak
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Oulah rien compris à ce qu'il a dit  Very Happy

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

C'est ce que je t'ai expliqué Azur lorsque tu t'es lancé dans la création de ton jeu : il faut d'abord faire ta BDD, poser les formalismes, les concepts, tec...avant de se lancer à coder  Mr. Green

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Badak
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:22 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

j'ai toute ma bdd dans ma tête :p je l'ai créer juste au fur et a mesure :p

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Badak a écrit:

j'ai toute ma bdd dans ma tête :p je l'ai créer juste au fur et a mesure :p
Je sais bien Laughing ...mais c'est le meilleur moyen d'arriver à des blocages. Regarde, c'est ce que j'ai fait, monter la BDD, les divers écrans, quelques scripts, l'outils de création des maps, tout en parallèle...et puis paf...la tuile Mr. Green .

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:37 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Mouai mais en même temps je suis pas très doué en la conception de BDD Very Happy je créer les truc comme ça sans recherché à une conception poussé ^^

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Essaie de modéliser ta base comme elle existe actuellement, et tu verras  Very Happy ....En gratuit j'utilise AnalyseSI V0.75...c'est suffisant, je pense, pour une représentation simple. Après ton MCD il peux te créer ton MPD et MLD et surtout tes scripts MySQL de création de tables.

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Badak
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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:15 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Jvais voir ce que c'est ce machin là ^^

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