Portail

nam v1
Forum de brainstorming autour du jeu NAM V1

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est parti pour un peu de Merise !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nam v1 Index du Forum -> Accueil -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syneau
Administrateur

Masculin
Nom du Personnage: Sylvain Néau
Camp: Cambodge

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

carte : identifiant, nom, nbr x, nbr y
case : identifiant, type, x, y

joueur : identifiant, pseudo, pwd, camp

unité : identifiant, type

camp : identifiant, nom
pays : identifiant, nom, flag, quota

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:54 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Code:
nam_carte_v1 (id_nam_carte_v1, nom_nam_carte_v1, max_x_nam_carte_v1, max_y_nam_carte_v1) 
nam_case_v1 (id_nam_case_v1, x_nam_case_v1, y_nam_case_v1) 
nam_joueur_v1 (id_nam_joueur_v1, pseudo_nam_joueur_v1, password_nam_joueur_v1, email_nam_joueur_v1, valide_nam_joueur_v1, actif_nam_joueur_v1)
nam_camp_v1 (id_nam_camp_v1, nom_nam_camp_v1) 
carte_possede_case (id_nam_carte_v1, id_nam_case_v1)

syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:22 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:36 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:18 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Bon, Haupatt étant un grand timide, je poste ici son analyse  Razz

Citation:
 Bonjour,

cette semaine je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin,

mais pour rendre le modèle physique(qui découlerait de ton modèle conceptuel de données) lisible facilement je te propose une nomenclature de table comme suit

avec comme préfixe possibles :

obj_ les objets qui ont des propriétés intrinsèques genre obj_joueur et obj_unite.
les obj_ ont une clé interne que l'on appele toujours id et ont leurs attributs propres.

xrf_ les tables de références croisées qui sont là pour résoudre les cardinalités 0,N
les attributs sont aux moins deux id d'objets dans ton modele un exemple serait xrf_joueur_unité
et cette table aurait au moins commes attributs id_unité et id_joueur
on peut y rajouters des critères de selection

cod_ les tables cod_ sont des tables de codifications leur clé naturelle n'est jamais un id mais une abbrevation (varchar de 1-6 max) + un libelle
leurs attributs sont toujours code et libelle (au moins). Dans ton modèle cod_typeunité serait un bon exemple

syn_ tables de synthèses, ces tables servent à garder des informations de traitements itératifs pour accèlerer les traitements sur jointures.
cest tables peuvent être effacées et remplies n'importe quand suite à un traitement par scripts.

Règles de nommages des tables (après préfixe). après obj et cod un mot simple, après xrf 2 mots (qui qualifient la relation) entre 2 obj

Règles pour les attributs

si un attribut s'appèlle code dans un objet obj_XXX, il doit donc exister une table cod_XXX,
dans ton modèle si un attribut code existe dans obj_unite une table cod_unite existerait

Si une table point sur l'id d'un autre objet obj_YYY (dans les relations de type 0,1 ou 1,1) cet attribut serait nommé id_YYY!

Je reviens vers toi avec un modèle lisible qui correspond à celui décrit sur ton site.

A+

Badak
Administrateur

Masculin
Nom du Personnage: Badak
Camp: France

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Oulah rien compris à ce qu'il a dit  Very Happy

MSN
syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

C'est ce que je t'ai expliqué Azur lorsque tu t'es lancé dans la création de ton jeu : il faut d'abord faire ta BDD, poser les formalismes, les concepts, tec...avant de se lancer à coder  Mr. Green

Badak
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:22 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

j'ai toute ma bdd dans ma tête :p je l'ai créer juste au fur et a mesure :p

MSN
syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Badak a écrit:

j'ai toute ma bdd dans ma tête :p je l'ai créer juste au fur et a mesure :p
Je sais bien Laughing ...mais c'est le meilleur moyen d'arriver à des blocages. Regarde, c'est ce que j'ai fait, monter la BDD, les divers écrans, quelques scripts, l'outils de création des maps, tout en parallèle...et puis paf...la tuile Mr. Green .

Badak
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:37 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Mouai mais en même temps je suis pas très doué en la conception de BDD Very Happy je créer les truc comme ça sans recherché à une conception poussé ^^

MSN
syneau
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Essaie de modéliser ta base comme elle existe actuellement, et tu verras  Very Happy ....En gratuit j'utilise AnalyseSI V0.75...c'est suffisant, je pense, pour une représentation simple. Après ton MCD il peux te créer ton MPD et MLD et surtout tes scripts MySQL de création de tables.

Badak
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:15 (2011)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!! Répondre en citant

Jvais voir ce que c'est ce machin là ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018)    Sujet du message: C'est parti pour un peu de Merise !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nam v1 Index du Forum -> Accueil -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo